Problèmes connus
Nous cherchons à résoudre de toute urgence les problèmes suivants :
Un tour de formation complet à Sebring disqualifie automatiquement le pilote lorsqu’il passe la voie des stands avant que la course ne passe au vert.
En formation deux par deux avant que les limites de vitesse ne soient affichées, l’interface utilisateur n’indique pas à l’utilisateur quand il est hors de position, ce qui entraîne des pénalités. L’utilisateur doit rester proche de la barrière rouge dans cette situation pour éviter les pénalités. Les conducteurs doivent maintenir une vitesse constante et être deux par deux pendant cette phase.
Il a été porté à notre attention que le plugin suivant « RaceHub_rF2_SMM_x64.dll » d’Asetek provoque actuellement des crashs. Nous vous recommandons de le désactiver jusqu’à ce qu’il soit mis à jour.
Veuillez consulter notre liste complète des problèmes connus
Nouvelles fonctionnalités
Rediffusions
Les commandes de replay sont désormais disponibles dans trois sections de Le Mans Ultimate. Vous pouvez y accéder pendant une course via l’option de montre sur les écrans des moniteurs, en utilisant la touche de relecture instantanée (par défaut « r ») lorsque vous êtes sur la piste dans Race Weekend et en chargeant les sessions précédentes via le menu principal.
Étiquettes du pilote
Des étiquettes de conducteur ont été introduites pour afficher le nom du conducteur au-dessus de la voiture. Cette fonctionnalité offre des options de personnalisation dans les paramètres de jeu, vous permettant de choisir quand les étiquettes sont affichées – que ce soit en mode solo, multi-joueur ou toujours. De plus, vous pouvez facilement activer et désactiver cette fonctionnalité lorsque vous êtes sur la piste en appuyant simplement sur la touche Tab.
Radar
Nous avons intégré le radar de proximité très demandé dans notre HUD pour offrir aux utilisateurs un aperçu des dangers possibles, des angles morts et des virages difficiles lors de la navigation sur la piste. Ceci est facultatif et peut être activé et désactivé dans le menu des paramètres.
Spectacles sur les voitures de piste et les voitures actives dans la voie des stands
Affiche uniquement les voitures très proches de l’utilisateur
S’affiche en jaune lorsqu’une voiture est à proximité et en rouge lorsqu’elle est à côté et suffisamment proche pour être sur le point d’entrer en collision.
Départs de course améliorés
Les procédures de départ des courses ont été retravaillées et améliorées pour offrir une expérience plus claire à nos utilisateurs. Cela inclut quelques nouveaux éléments d’interface utilisateur pour garantir que le pilote se trouve au bon endroit sur la piste et respecte les règles du tour de formation.
Nouveaux éléments HUD pour les instructions pendant les tours de formation
Gestion améliorée des pénalités :
Pénalités Drive Through en cas de mauvais comportement, mais permet aux utilisateurs de se remettre en position en cas d’incidents mineurs.
Disqualification pour comportement extrêmement mauvais
Disqualification pour sortie des stands avant le feu rouge sans prendre le départ. Cela est dû à la possibilité de gagner beaucoup de temps.
Amélioration de la gestion des pilotes ne prenant pas le départ en ligne.
Amélioration de la gestion des voitures lentes ou écrasées et permettant au peloton de les dépasser sans pénalité.
Gestion des voitures accidentées ou exceptionnellement lentes et autorisation de les dépasser.
Dommages désactivés avant le début de la course
Des voyants verts s’affichent à l’écran dans le HUD
Invites audio pour accéder à la grille et lorsque le drapeau vert est affiché
Configurations de l’entraîneur Dave Academy
Nous nous sommes désormais associés à Coach Dave pour aider à étendre les options de configuration disponibles gratuitement à nos utilisateurs pour les Hypercars et d’autres seront attendues à l’avenir.
Améliorations des fonctionnalités
Code réseau
Nous avons travaillé avec diligence à une refactorisation substantielle de notre Netcode. Bien que cela ne soit pas immédiatement perceptible par nos utilisateurs, cela constituera une base plus solide pour que notre équipe de développement puisse intégrer les fonctionnalités et correctifs à venir.
Correctifs et améliorations généraux
Général
Ajout de la possibilité de « Remplir la grille », cela fonctionnera avec un nombre plus élevé d’entrées dans des classes avec les voitures les plus uniques possibles.
La classe Hypercar fonctionnera avec la grille du Mans 2023, + des hyper voitures uniques de 2024 (BMW, 12 Porsche, 83 Ferrari)
Les classes LMP2 et GTE chargeront la grille du Mans 2023 avec ce paramètre
Le jeu équilibrera les classes activées de manière égale pour la taille de la piste.
Améliorations de l’écran de sélection de voiture
Ajout de la possibilité de sélectionner des voitures par année
Icônes de sélection de voiture condensées à afficher uniquement pour la voiture actuelle
Ajout du support LCD Thrustmaster
Ajout d’un délai d’attente à l’ouverture des fichiers mas, afin que s’ils sont corrompus, le jeu ne reste pas éternellement bloqué
Divers correctifs de crash, de performances et de micro-gel
Gameplay
Pénalisation du drapeau bleu désactivée par défaut
Ajout de la possibilité d’ajuster la position des voitures sur la piste pour activer le drapeau bleu à la sortie des stands. Cela garantit que la lumière est précise à la sortie des stands de Spa et que l’utilisateur ne peut pas conduire tant que le champ n’est pas passé.
Correction du timing pour fonctionner correctement lors du premier tour hors des stands lorsque le paddock n’est pas proche de la ligne de départ et d’arrivée.
Problèmes résolus avec les configurations fixes ne s’appliquant pas correctement en ligne
Correction d’un problème où la voiture d’un joueur ne tournait pas dans le stand s’il y en avait une autre immédiatement derrière.
Désactivation de la suggestion automatique de carburant après les stands, ce qui entraînerait une modification incorrecte du rapport de carburant des Hypercars.
Grilles ajustées sur les départs rapides afin qu’elles soient plus étalées
La force de l’aide à la direction a été réduite afin que ce qui était auparavant faible soit désormais élevé.
Graphiques / Visuels
Les caméras embarquées afficheront désormais l’intérieurr correctement des voitures, afin que vous puissiez voir les rétroviseurs et l’affichage des roues
Correction des miroirs étant blancs la nuit lorsqu’ils sont désactivés
Correction des caméras basées sur le chemin qui sautaient lors du passage à la première image
Correction d’une voiture rejoignant le serveur changeant votre vue lorsque vous regardez derrière
Correction de problèmes de passage de sans bordure à fenêtré.
La physique
Ajout de calculs physiques pour le décrochage de l’aile avant
Ajout de développements sur la courbe de glissement des pneus
Assurez-vous que LMDh a toujours un SOC lorsqu’il est dans les stands
Dégâts désactivés lorsque vous êtes dans le stand (les autres voitures vous heurtant ne vous endommageront pas – mais les endommageront).
Correction d’un problème avec les cartes moteur qui ne fonctionnaient pas comme prévu
IA
Correction de plantages soudains de l’IA à certains moments, par exemple lors du franchissement de la ligne de départ lors des départs de course
Correction de l’IA au-dessus de 100 % n’étant pas aussi rapide qu’elle le devrait
Interface utilisateur / HUD
Correction d’un problème avec la possibilité de dépasser 100 % dans le profil d’un joueur pour diverses statistiques (par exemple, les DNF).
Ordre fixe du cycle du MFD
Correction des temps de secteur négatifs affichés sur MFD
Options de lecture du cockpit améliorées, avec la possibilité d’aligner et de forcer les unités.
Traductions désactivées sur les écrans du cockpit.
Correction de la carte moteur et des niveaux de régénération ne s’affichant pas
Abréviations raffinées du nom du pilote dans l’interface utilisateur et le HUD
Correction des fuseaux horaires affichant une heure de début incorrecte dans le calendrier des événements
Divers correctifs de l’interface utilisateur
Mises à jour des voitures juin 2024
Hypercars
Pneus reconstruits en utilisant les dernières mises à jour. Cela améliore la précision de la rigidité de la carcasse à mesure que la chaleur du pneu est générée. Comprend également une meilleure façon de simuler (incorporer des masses) à partir du revêtement intérieur. L’échauffement des pneus a également été très légèrement augmenté dans le cadre des changements.
Implémentation d’une nouvelle fonctionnalité de code qui permet de modifier la sensibilité à la pression de contact à différentes vitesses et températures de glissement. Le résultat est que le pneu produit un meilleur retour d’information. Le pneu « adhère » également avec une caractéristique différente, en particulier lorsque les pneus chauffent.
Oréca LMP2
Pneus mis à jour en utilisant les dernières mises à jour. Cela améliore la précision de la rigidité de la carcasse du pneu à mesure que la chaleur est générée. Comprend également une meilleure façon de simuler à partir du revêtement intérieur (en incorporant des masses). Construit avec un niveau de détail plus élevé pour être plus conforme aux pneus d’hypercar, ce qui signifie que les rigidités et les profils de zone de contact sont plus précis. Le pneu a une raideur de ressort globale « latérale/longitudinale » plus serrée en raison d’un petit changement dans la construction, ce qui permet de réduire l’angle de glissement optimal pour être plus précis.
Nous avons également activé la fonctionnalité déjà présente dans les pneus hypercar qui garantit que la courbe de glissement présente une chute plus réaliste au-delà du sommet.
Enfin, nous avons implémenté une nouvelle fonctionnalité de code qui permet de modifier la sensibilité à la pression de contact à différentes vitesses et températures de glissement. Le résultat est que le pneu produit un meilleur retour d’information. Le pneu « adhère » également avec une caractéristique différente, en particulier lorsque les pneus chauffent.
GTE
Application des derniers développements de courbe de glissement de modèles de pneus qui n’étaient auparavant disponibles que sur les Hypercars, garantissant une chute plus précise au-delà de l’angle de glissement maximal. De plus, les performances des pneus à basse température ont été légèrement réduites, ce qui oblige à faire preuve d’une plus grande prudence avec les pneus froids.
Enfin, nous avons implémenté une nouvelle fonctionnalité de code qui permet de modifier la sensibilité à la pression de contact à différentes vitesses et températures de glissement. Le résultat est que le pneu produit un meilleur retour d’information. Le pneu « adhère » également avec une caractéristique différente, en particulier lorsque les pneus chauffent.
Véhicules – Notes détaillées
Hypercars
Général
Ajout des équipes 2024
Ajout de restrictions sur les composés de pneus spécifiques à la piste
Ajout du style des pneus 2024 aux équipes 2024
Utiliser le BoP réel par piste comme nouvelle base pour la mise à jour continue du BoP
Conditions de référence d’air ajustées pour la courbe de puissance du moteur
Ajustements de la sensibilité aérodynamique aux hauteurs de caisse
Ajustements à la carte des gaz du moteur
Ajustements aux cartes TC
Mises à jour des configurations par défaut
Ajout des configurations de l’entraîneur Dave Academy
Nouvelles valeurs sonores de collision
Modification du comportement d’entrée des gaz pour la lecture d’échantillons
BMW M-Hybride LMDh
Première version
Cadillac V-LMDh
Correction d’un problème de lissage du petit maillage corporel
Le volant s’assombrit un peu
Ferrari 499P LMH
Limites de mouvement des sièges mises à jour
LED RPM mises à jour pour correspondre au point de changement de vitesse optimal
Glickenhaus SGC 007 LMH
LOD des pilotes ajustés
Limites de mouvement des sièges mises à jour
Ordre de cartographie du mélange moteur inversé, donc 0 (le plus bas) est maintenant pour la voiture de sécurité
Courbe de puissance moteur ajustée entre le ralenti et 4000 tr/min
Peugeot 9X8 LMH
Lods des pilotes réactivés
Limites de mouvement des sièges mises à jour
Ajout d’équipes 2024 (Qatar uniquement)
Porsche 963 LMDh
LOD des pilotes ajustés
Limites de mouvement des sièges mises à jour
Correction des points de collision avant étant trop en avant
Toyota GR010 LMH
Limites de mouvement des sièges mises à jour
Ajout des équipes 2024
Vanwall Vandervell LMH
Limites de mouvement des sièges mises à jour
Correction d’une faute d’orthographe dans le châssis peu détaillé.
Ordre de cartographie du mélange moteur inversé, donc 0 (le plus bas) est maintenant pour la voiture de sécurité
LMP2
Oreca 07 LMP2
Limites de mouvement des sièges mises à jour
Correction mineure de la caméra Swingman
Modification de la façon dont nous affichons les paramètres différentiels dans le garage (un mot au lieu d’un signe)
Mis à jour avec le dernier pneu
Usure réduite des pneus avant mouillés AI
Configurations par défaut mises à jourSensibilité ajustée du diffuseur aux hauteurs de caisse
Nouvelles valeurs sonores de collision
Modification du comportement d’entrée des gaz pour la lecture d’échantillons
GTE
Général
Nouveau modèle de pneu V.07
Ajout d’une nouvelle courbe de sensibilité de l’aile avant
Autoriser la possibilité de ne pas prendre de carburant pendant les arrêts aux stands
Configurations par défaut mises à jour
Nouvelles valeurs sonores de collision
Modification du comportement d’entrée des gaz pour la lecture d’échantillons
Aston Martin Vantage GTE
Correction des gouttes de pluie n’apparaissant pas sur les vitres latérales
Corps fixe montrant de la saleté tout le temps
Ajustement BOP : +2% moteur au LM, -10kg au LM
Ajustement BOP : +5 L de capacité de carburant sur les pistes non LM
Ajout d’effets de décrochage de l’aile avant
Corvette C8.R GTE
Limites de mouvement des sièges mises à jour
Ajustement BOP : +1% moteur chez LM
Ajustement BOP : +12,5 kg sur les pistes non LM, : +4 L de capacité de carburant sur les pistes non LM
Ferrari 488 GTE v1.23
Correction de l’écrêtage de la plaque d’immatriculation à des lods plus élevés
Ajustement BOP : +10kg au LM, +3L de capacité de carburant au LM
Ajustement du BOP : +12,5 kg sur les pistes non LM, +4 L de capacité de carburant sur les pistes non LM
Ajout d’une nouvelle courbe de sensibilité de l’aile avant
Mise à jour mineure du temps de ravitaillement chez LM
À bord à 60 mph, mauvaise boucle d’échantillonnage corrigée
Porsche 911 RSR GTE v1.23
Limites de mouvement des sièges mises à jour
Correction d’une faute d’orthographe avec le LOD du pilote
Ajustement BOP : +10kg au LM, +2L de capacité de carburant au LM
Ajustement BOP : +12,5 kg sur les pistes non LM
Ajout d’une nouvelle courbe de sensibilité de l’aile avant
Circuits
Toutes les pistes
Emplacement de départ rapide mis à jour, lignes recommandées et espacement de la grille de départ rapide.
Spa-Francorchamps
Lumière bleue de sortie des stands mise à jour sur l’emplacement de la piste (maintient la sortie des stands fermée plus longtemps au départ de la course).
Poster un Commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.