RaceRoom le retour du BTCC avec 5 voitures de super tourisme.

RaceRoom a confirmé ce que les fans de voitures de tourisme espéraient : les BTCC feront leur apparition dans la simulation.
Avec 5 modèles différents de 4 fabricants nous ramènent au milieu ou à la fin des années 1990, accompagnés d’une autre piste classique et d’un circuit moderne.

Cette catégorie de course, également connue sous le nom de Classe II, a dominé les courses de voitures de tourisme dans les championnats régionaux du monde entier dans la seconde moitié des années 1990, du BTCC au STCC, et du JTCC au STW allemand, ainsi que le PROCAR Belge.

Le règlement autorise une cylindrée maximale de 2 litres et jusqu’à 6 cylindres. Et avec le premier pack, nous avons un joli mélange de concepts différents.
Il y a la BMW M3 E36, la voiture la plus réussie de l’époque, avec un moteur atmosphérique de 2 litres et une propulsion arrière d’un peu moins de 300 ch.
En revanche, la Honda Accord, un moteur 2 litres à traction avant d’un peu plus de 300 ch, arrive en deuxième position.

Audi, bien sûr, est de retour avec son Quattro éprouvé, offrant plus de traction mais aussi un peu plus de poids et pas autant de puissance que la concurrence.
Les deux Volvo, la 850 et son successeur de 1997, la S40, nous gâtent avec leur beauté de 2 litres à 5 cylindres. La traction avant était également utilisée pour les deux, ce qui signifiait que les Suédois pouvaient participer à la course avec un poids à vide de 975 kg.

Selon RaceRoom , ces cinq voitures, qui ne représentent aucune saison en particulier, ne sont qu’un début et la catégorie devrait s’élargir à l’avenir.
Parmi les autres voitures populaires de l’époque, on retrouve les Peugeot 406, Nissan Primera, Renault Laguna et la Vauxhall ou Opel.

C’est bien sûr passionnant pour les pilotes rétro et touring en général.
Nous voyons également un nouveau circuit, Silverstone Classic, qui s’adapte bien sûr parfaitement aux voitures de super tourisme. Le circuit est représenté dans sa version d’environ 2001.
Pour un lieu plus moderne, Estoril fait ses débuts dans RaceRoom – un circuit qui pourrait vous plaire même si vous ne l’appréciez pas encore.
Quand à Monza il reçoit une refonte pour refléter les derniers changements apportés au circuit, y compris des bordures plus plates à certains endroits .

La mise à jour dont la sortie est prévue le 10 décembre, ajoutera également le premier élément des pistes dynamiques à RaceRoom . Il sera possible pour les voitures qui rejoignent la course depuis un bac à gravier ou l’herbe de faire glisser de la terre sur la surface de course, ce qui, bien sûr, réduit l’adhérence.

Vidéos de Franconen voir sa chaine Youtube https://www.youtube.com/@Franconen

En attendant, 
RaceRoom a de quoi vous occuper avec leur accès gratuit jusqu’au 6 décembre, afin que les pilotes de simulation puissent découvrir tout ce que RaceRoom a à offrir gratuitement.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire