Sector3 Studios a publié une publication plutôt savoureuse sur leur forum RaceRoom – détaillant plusieurs des plans très intéressants en réserve pour la simulation dans les mois à venir …

  • Nouvelle voiture TCR en préparation.
  • Système de retour de force amélioré et révisé à venir.
  • Des étincelles et des particules en cours de traitement.

Des mots assez excitants du monde de Sector3 Studios ces derniers jours, l’équipe de développement suédoise ayant publié un message surprise sur les «  notes de développeur  » sur certaines des choses qui se passent dans les coulisses – avec beaucoup de travail apparemment en cours sur les deux fonctionnalités, les graphiques et le contenu dans un avenir pas trop lointain du titre.

En ce qui concerne probablement le sujet le plus brûlant du post de May Dev Notes, le producteur de RaceRoom, JF Chardon, a informé le monde de la course de simulation que RaceRoom était sur le point de profiter d’un tout nouveau système de retour de force – apportant le retour de simulation à la hauteur des dernières améliorations physiques, et j’espère améliorer l’expérience de conduite pour les nombreux joueurs du titre.

Ancien FFB:

  1. La géométrie de direction de la voiture est ignorée, ce qui entraîne de petites différences de FFB entre les voitures. Il en résulte des couples de direction erronés, car ils ne dépendent que des forces des pneus plutôt que des caractéristiques réelles de la voiture.
  2. Manque de forces longitudinales des pneus
  3. Manque de forces gyroscopiques des pneus
  4. Les forces des pneumatiques issues de la physique sont mal traduites en couple FFB
  5. Le mouvement de la zone de contact du pneu est ignoré, aucun changement dynamique pendant la conduite
  6. Trop de curseurs dans le menu des options FFB, certains d’entre eux faisant des promesses que FFB ne pouvait pas tenir

Nouveau FFB:

  1. La géométrie de direction est utilisée: beaucoup plus d’unicité entre les voitures, les couples de direction qui en résultent ont une vraie signification
  2. Toutes les forces des pneus sont prises en compte
  3. Prise en compte des effets gyroscopiques des pneumatiques
  4. Calculs 100% basés sur la physique
  5. Le mouvement du patch de contact du pneu est utilisé: sensation beaucoup plus dynamique pendant la conduite
  6. Seuls les réglages cruciaux pour ajuster le FFB aux différents volants

Autres faits saillants des notes dev détails sur Post comprennent des améliorations de l’ interface de relecture et de nouvelles options d’interface utilisateur – plus des étincelles et des particules de poussière sont à venir au titre … à un moment donné dans l’avenir de toute façon …

2. Nouveaux menus d’options (version cible = juin 2021)

Comme vous le savez, nous avons travaillé sur la refonte de notre interface utilisateur, en améliorant l’apparence mais aussi en ajoutant des fonctionnalités pour essayer de maximiser l’expérience utilisateur.

Le menu d’options a reçu une nouvelle apparence et une nouvelle structure, mais également deux améliorations majeures de la qualité de vie: la recherche et les outils de configuration FOV / Triple écran.

  • Rechercher et appuyer sur la touche pour passer à la liaison
    La quantité de paramètres et de liaisons de contrôle dans un simulateur est souvent extrêmement élevée. En plus d’un meilleur tri, nous avons ajouté un outil de recherche qui vous permet d’accéder directement au paramètre que vous recherchez. Un autre bon ajout est le fait que vous pourrez maintenant appuyer sur le bouton et passer immédiatement à cette affectation.
  • Outils FOV et Triple écran
    Vous pourrez désormais les configurer directement à partir du jeu, avec un aperçu utile illustrant les changements.
    Pour une configuration d’écran unique, choisissez la taille de votre écran, la distance de celle-ci, le décalage de l’œil, puis ajustez à votre guise à partir du champ de vision calculé. (J’ai toujours l’impression que ceux-ci sont peut-être naturels mais trop étroits pour être utiles. Changez d’avis!)
    Pour les moniteurs triples, indiquez simplement leur (s) taille (s), leurs angles, leur distance, leurs lunettes et le décalage des yeux.
    Si vous avez accédé au menu Options depuis votre voiture, chargée sur une piste, vous pouvez même entrer dans un mode de calibrage en direct vous permettant de voir directement les effets de vos changements, ainsi que d’ajuster librement la position de votre point oculaire.

Toutes choses assez excitant en effet … vérifier sur les notes de dev pour tous les détails de ce Sector3 ont en magasin.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*